Ce qui nous réunit ?

La passion du voyage et de l’authenticité

Le mot de Maryline, Fondatrice Secretoo

“J’adore les voyages, les rencontres, et je m’enrichis au contact des autres, c’est pourquoi je pense que se regrouper le temps d’une excursion permet de faire de belles rencontres qui peuvent parfois se transformer en amitié”

Mon but est de contribuer à un monde meilleur à mon humble niveau, en aidant à la fois les voyageurs et les guides.”

SECRETOO EN CHIFFRES

Voyageurs qui ont trouvé leur guide local

Excursions proches de l'habitant ou de la nature

Guides impactés positivement

Pays ouverts

La naissance de Secretoo

Maman, entrepreneure et passionnée de voyages, j’organise moi-même mes voyages en fonction des points d’intérêts que je souhaite découvrir.

Je réserve en ligne :

– les billets d’avion,
– la location voiture,
– les hôtels,

et parfois mes excursions…

Cette organisation me prend souvent des semaines de recherche afin de trouver : les meilleurs plans, les meilleurs prix, les meilleurs endroits, et les activités les plus sympas.

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous sont dans le même cas 😉 

La façon la plus simple de réserver une excursion est de passer par une agence…

MON CONSTAT

 

Lors de mon premier voyage au Mexique, j’ai réservé une excursion avec une agence locale qui nous a facturé la sortie plus de 130 euros par personne la sortie (soit un budget de près de 400€ pour notre famille !). À ce prix là, j’ai du me résoudre à faire un choix entre plusieurs excursions qui pourtant me tenaient à coeur.

Sur place, nous étions très nombreux, nous entendions mal les explications du guide, nous ne pouvions pas poser toutes nos questions…

Quand j’y suis retourné au Mexique, j’ai décidé que je ne passerai plus par une agence et j’ai donc cherché des locaux pour faire ces mêmes excursions, ce qui m’a prit énormément de temps.

J’ai rencontré alors des personnes d’une gentillesse incroyable ! J’ai pêché avec eux, partagé leur repas, et nous avons discuté des heures entières …

En m’entretenant avec les guides, une chose a retenu mon attention : ils ne savent pas comment trouver les clients ! Alors ils travaillent en collaboration avec des agences locales qui leur apportent les clients, mais qui ne les emploient que quelques jours par mois, quelques
mois dans l’année…

LA RÉALITÉ

 

Je n’ai rien contre les agences : elles ont besoin de gagner de l’argent et les services qu’elles proposent correspondent tout à fait à une clientèle. Mais pour nous qui aimons organiser nos voyages ou qui cherchons quelque chose de plus authentique et économique, ce n’est pas forcément la bonne solution.

C’est la même chose dans la plupart des endroits touristiques. C’est pire encore quand vous réservez par un hôtel ou une agence sur internet car ils passent eux-mêmes par une agence locale qui emploie des guides.

Bref, tout le monde prend sa commission (allant parfois jusqu’à 90% du prix payé par le voyageur) et le dernier maillon de la chaine, le guide local, ne touche pas grand chose…

J’ai trouvé cela très injuste et inéquitable, aussi bien pour les locaux que pour les voyageurs.

Je me suis posée cette question : 

 

COMMENT PUIS-JE CHANGER LES CHOSES ?

 

En passant directement par les guides, leur rémunération est plus importante. Et ils s’assurent de donner le meilleur d’eux même pour obtenir des recommandations. Vous profiterez d’un moment authentique, en petit groupe, loin des bus touristiques.

La plateforme Secretoo permet de diviser les coûts par le nombre de participants. Les excursions sur Secretoo sont donc en moyenne deux fois moins chères qu’ailleurs et les guides se rémunèrent jusqu’a deux fois mieux. Un deal gagnant-gagnant ! 

 

Nos guides sont certifiés Secretoo : nous nous assurons de la qualité de leur prestation. 

 

 

ILS PARLENT DE NOUS

Les desTINATIONS à venir

INDONÉSIE

Découvrir

CUBA

Découvrir

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other