• notre HISTOIRE

     

    Maman, entrepreneur et passionnée de voyages.

     

    J'organise moi même mes voyages depuis de nombreuses années en fonction des points d'intérêts que je souhaite découvrir, je réserve en ligne :

     

    mes billets d'avion, ma location voiture, mes hôtels,

    et quelques fois mes excursions...

     

    Cette organisation me prend généralement des semaines complètes de recherche pour trouver :

    les meilleurs plans, les meilleurs prix, les meilleurs endroits, et les meilleurs activités.

     

    Je suis certaine que vous comprenez de quoi je veux parler ;)

     

    La façon la plus simple pour réserver une excursion est de passer par une agence...

     

    La première fois que je suis allée au Mexique j'ai réservé une excursion avec une agence locale qui nous a facturé plus de 130 euros par personne la sortie (soit un budget pour 3 personnes de 390 euros). À ce prix là je n'ai pas pu en faire beaucoup et j'ai donc du me restreindre à choisir entre plusieurs excursions qui pourtant me tenaient à coeur.

     

    Sur place, nous étions très nombreux, nous entendions mal les explications du guide, nous ne pouvions pas poser toutes nos questions...

     

    Quand j'y suis retourné la deuxième fois, j'ai décidé que je ne passerai plus par une agence et j'ai donc cherché des habitants locaux pour faire ces mêmes excursions, ça m'a prit beaucoup de temps.

     

    Des personnes d'une gentillesse incroyable, j'ai pêché avec eux, j'ai mangé chez eux, j'ai discuté des heures interminables avec eux ...

     

    En discutant avec les guides, quelque chose a retenu mon attention : nous ne savons pas où trouver les clients alors nous travaillons en collaboration avec des agences locales qui nous apportent les clients, sachant que nous travaillons que quelques jours par mois et quelques mois dans l'année...

     

    Je ne jette pas la pierre aux agences, elles ont besoin de se payer et les services qu'elles proposent correspondent tout à fait à une clientèle mais pour nous qui voyageons en roadtrip ou en backpack ou qui cherchons quelque chose de plus authentique et économique, ça n'est pas forcément la bonne solution.

     

    J'ai découvert que c'était la même chose dans la plupart des pays. Et pire encore quand vous passez par un hôtel ou une agence sur internet car ils travaillent avec une agence locale qui travaillent avec des guides.

     

    Bref tout le monde prend sa commission (allant des fois jusqu'à 94% du prix payé par le voyageur) pour qu'au final le guide qui se plie en 4 pour nous ne touche pas grand chose...

     

    Je n'ai pas trouvé ça équitable du tout ni pour nous voyageurs ni pour les habitants locaux.

    Je me suis alors posé la question :

     

    COMMENT JE PEUX CHANGER LES CHOSES ?

     

     

    Et c'est là où est né Secretoo, depuis j'ai eu énormément de personnes au téléphone, des guides du monde entier et des voyageurs de tout genre qui m'ont confirmé leur envie de voir le projet se développer.

     

    Secretoo est une nouvelle solution alternative pour visiter plus authentique et économique .…

     

    Nous proposons une application unique qui permet aux voyageurs de se regrouper sur une même excursion pour diviser les coûts.

     

    Grâce à ce système plus équitable :

     

    > nous pouvons proposer des excursions plus accessibles puisque plus il y a de participants inscrits sur une même excursion plus le prix diminue.

     

    > nous pouvons mieux rémunérer les guides, plus ils ont de participants, plus ils sont payés et

    un guide bien payé = un guide heureux = un service de meilleure qualité.

     

    Ce système rend les excursions accessibles même aux voyageurs avec des budgets limités.

     

    Nous commençons par le Mexique et le Sénégal, avec pour ambitions de développer notre concept à travers le monde entier dans les prochaines années.

     

    Merci pour votre lecture.

  • "J'adore les voyages, les rencontres, et je m'enrichie au contact des autres, c'est pourquoi je pense que se regrouper ensemble le temps d'une excursion permet aussi de faire des rencontres qui quelques fois se transforment en amitié"

     

    "Mon but est de rendre le monde meilleur à ma façon en aidant les voyageurs et les guides autour d'un intérêt commun"

     

    Maryline

    All Posts
    ×